Actualités
 

Cayeux-sur-Mer

Station balnéaire à l'embouchure de la Baie de Somme, Cayeux-sur-Mer est à seulement 7 km du camping de La Croix L'Abbé. Avec ses 14 kilomètres de plage, ses cabines alignées en front de mer, ses paysages divers et ses phoques visibles depuis la pointe du Hourdel, Cayeux est une étape incontournable de tous les vacanciers à la recherche de grands espaces, de sérénité et de curiosité.

Vous avez le choix entre plage de sable ou de galets

La plage de Cayeux-sur-Mer occupe 14 km de littoral jusqu'à la fameuse Pointe Hourdel en Baie de Somme.
Tout près du centre centre, à quelques pas du Casino et après la baignade, vous apprécierez l'endroit préféré des vacanciers à savoir le Chemin de Planches de Cayeux. Il est bordé par plus de 400 cabines de plage et à la particularité d'être le plus long d'Europe.
A Cayeux-sur-Mer, on y fait aussi de la voile mais pas n'importe laquelle! En plus du catamaran, du kayak en mer et autre stand up paddle, vous pourrez vous initier et pratiquer le kite surf qui est une activité incontournable de la baie de Somme et qui chaque année fait de plus en plus d'adeptes.

Cayeux sur Mer, une histoire...

Au XVIIe siècle à Cayeux, 200 matelots pêcheurs constituent la population de cette petite commune. Il n'y a pas de port et les bateaux sont amarrés au port du Hourdel à environ 8 kms plus haut face au Crotoy. A la fin du XVIIIe siècle, beaucoup de pêcheurs de la commune voisine d'Ault s'installent à Cayeux suite à la disparition du Port D'Onival. En effet la falaise suite à l'erosion de la mer et des vents s'effondre sur la ville basse et son port provoquant l'exode de 600 marins vers Cayeux et le Tréport plus au sud. À partir de 1870, Cayeux-sur-Mer devient une station balnéaire renommée, les fameux "bains de mer" sont à la mode auprès de la bourgeoisie parisienne. C'est à partir de là que sont construites sur le front de mer les célèbres cabines de plage et les superbes villas "Belle époque" dans les hameaux de Brighton et de La Mollière entre Cayeux et Le Hourdel. Cayeux est donc devenue la 2eme station balnéaire à voir le jour en France après celle de Dieppe.

Que faire à Cayeux sur Mer pendant vos vacances camping ?

Promenade dans le Bois des Pins, appelé aussi Le Bois de Brighton qui est une forêt de pins plantée vers 1950 pour protéger la dune entre Saint-Valery-sur-Somme et Cayeux.

Découverte à pied ou à vélo à travers les dunes de sable de la fameuse "route blanche" qui est d'ailleurs interdite aux voitures et qui relie le hameau du Hourdel à celui de la Mollière.

Visite de la Maison de la Baie de Somme et de l'Oiseau à Lanchères, entre Cayeux-sur-Mer et Saint-Valery, pour mieux analyser, contempler et entendre la baie de Somme !

Crochet indispensable vers le phare blanc et vert par le petit port de pêche et la pointe du Hourdel qui annonce l'entrée en Baie de Somme. Vous y découvrirez la plus grande colonie de phoques veaux-marins en France.

 
Hébergements camping à Saint-Valery-sur-Somme

Découvrez nos hébergements

Vous bénéficierez de mobil homes neufs. Ils sont composés de 1 à 3 chambres pour 2 à 6 personnes. Avec nos locatifs haut de gamme, tout est conçu pour vous faire passer un séjour tout confort à Saint Valery au Camping de la Croix L'Abbé. Votre mobil-home deviendra cet havre de paix que vous aurez plaisir à retrouver au retour de vos excursions en Baie de Somme.

En savoir +